credit personnel

À l’inverse des offres d’emprunt affectées, le crédit personnel sans justificatif est accordé avec liberté d’usage. Autrement dit, le souscripteur n’aura pas à déclarer le motif d’utilisation des fonds dont il souhaite disposer. Très pratique pour faire face à une urgence, ce prêt permet de bénéficier d’une somme conséquente avec un délai de réponse rapide. Mais quels achats peuvent être couverts par cette solution de financement ? La suite de cet article apportera plus de précisions à ce sujet.

Le crédit personnel sans justificatif en quelques mots

Destiné à toutes les catégories de particuliers, le crédit personnel sans justificatif est une modalité de prêt à la consommation qui n’est pas affectée à un projet précis. L’emprunteur a tous les droits sur la dépense des fonds sans avoir l’obligation de mentionner les détails d’usage. En d’autres termes, il peut l’utiliser à sa guise.

Toujours dans cette optique, le montant maximal accordé pour un crédit personnel sans justificatif est de 75 000 euros, mais généralement, il est plafonné à 21 300 euros. En ce qui concerne la durée du contrat de prêt, l’emprunteur a la possibilité de répartir le remboursement en plusieurs échéances mensuelles. Quoi qu’il en soit, il est alloué pour une fourchette de 6 à 60 mois avec un taux d’intérêt fixe.

Pourquoi se tourner vers un prêt personnel sans justificatif ?

S’il est avantageux de contracter un prêt personnel sans justificatif, c’est surtout pour l’absence d’obligation d’achat. Ainsi, l’emprunteur a le pouvoir de renforcer sa trésorerie tout en ayant la possibilité de financer un ou plusieurs projets en même temps.

Avec un crédit personnel sans justificatif, les conditions des banques sont à la fois minimes et souples. Aucune domiciliation de salaire n’est exigée à son égard. Certains l’accordent même sans justificatif de revenu. De plus, la souscription peut se faire en quelques jours seulement, voire en quelques heures en fonction de la situation de l’emprunteur.

Les projets qui peuvent être financés par un crédit conso sans justificatif

Comme il est dit en amont, le crédit personnel sans justificatif est accordé librement à son emprunteur. Il peut le dépenser comme bon lui semble du moment qu’il arrive à respecter les clauses de remboursement. Tous les projets sont éligibles à cette solution de financement tant que la somme nécessaire peut en être couverte. Par exemple :

  • Acquérir la voiture ou la moto de ses rêves
  • Acheter des biens d’équipement ou de matériels électroménagers
  • Financer des travaux ou des opérations d’aménagement de maison
  • Payer les frais d’un voyage
  • Financer un mariage, une fête d’anniversaire ou une cérémonie de réception en tout genre
  • Supporter des études universitaires ou des formations professionnelles
  • Concrétiser un projet, une création ou un développement d’activité professionnelle
  • Couvrir des frais médicaux
  • Augmenter son pouvoir d’achat…

Quoi qu’il en soit, le crédit conso sans justificatif s’offre à tous les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un financement rapide sans passer par les démarches fastidieuses des banques.