Renégociation de votre pret immobilier.

La renégociation de votre pret immobilier, c’est maintenant !

Vous avez fait un pret immobilier il y a quelques années à Lille, à Tourcoing, à Roubaix ou dans une des communes voisines. Vous étiez peut-être à l’époque déjà satisfait de votre taux immobilier et n’avez jamais songé à le renégocier. C’est pourtant maintenant le moment idéal pour ré-ouvrir votre dossier de pret immobilier : non seulement vous êtes désormais éligible à le faire mais vous pouvez bénéficier des taux les plus bas depuis 1940 !

Ainsi, selon l’OCL, les taux sont tombés en moyenne à 2.68 % en août 2014 et ont accusé une baisse d’environ 0.40% : le levier financier est non négligeable.

Pourtant, lors de l’été 2013, les taux avaient amorcé une lente progression. Ce mouvement s’est depuis inversé au point de rejoindre rapidement puis de battre les records du printemps 2013.

On trouve plusieurs explications à cela. D’abord, la féroce concurrence entre les banques dans un marché du crédit immobilier en berne, qui les poussent à octroyer des taux à marges limées aux dossiers « bancables » (on notera que, par définition, au stade de renégociation, votre dossier est assez naturellement dans cette catégorie). Ceci se conjugue à la chute progressive de la référence principale des taux longs en France, la fameuse OAT 10 ans du Trésor Français, passée de de 2.20% en mars 2014 à moins de 1.20% aujourd’hui. Enfin, la BCE ne cesse de baisser ses taux cours aujourd’hui quasi-nuls- et les banques peuvent la-encore vous en faire profiter.

Le résultat pour vous ? A 15 ans, du bon à l’excellent dossier, la fourchette des taux sera de 2,55% à 2,10% hors assurances et à 12 ans de 2.40% à 1.98%. Si votre durée de remboursement résiduelle est plus courte, le 10 ans est encore moins cher, 2.27% à 1.82%, tandis que le 7 ans ira de 2.05% à 1.45%.

Vous pensez que vous présentez un bon profil potentiel pour une renégociation, que faire ? Faites jouer la concurrence, ne restez pas captifs de vote banque actuelle ; peu encline à vous octroyer spontanément les meilleures conditions.

En revanche, faites baisser au maximum vos mensualités et le coût de votre emprunt, en vous adressant à votre courtier indépendant Altaux-credit.com. Il connait en profondeur le tissu local ainsi que les meilleures conditions bancaires ; votre renégociation sera optimisée et vos démarches administratives prises en charge. Sur la base de simulations, et souvent à titre gratuit vous concernant, il poussera votre dossier jusqu’à sa conclusion.

Votre courtier indépendant Altaux est à votre disposition pour toute étude de renégociation de pret immobilier.

pret immobilier – credit immobilier – renégociation de taux –

Show Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *