habitudes bancaires à désormais éviter

Les habitudes bancaires à désormais éviter

Les êtres humains sont des machines qui créent des habitudes. Les mauvaises habitudes financières par exemple, sont plus difficiles à éviter que d’autres comportements automatisés, comme conduire une voiture. Pourquoi? La tranquillité d’esprit financière est une récompense bien plus subtile que la satisfaction de naviguer dans un demie tonne de métal à travers les rues de la ville sans faire de morts ni de blessés.

7 habitudes financières à éviter

Découvrez les sept habitudes financières que vous devriez rompre avant de faire faillite, de vous retrouver à découvert ou pire encore, être criblé de dettes.

  1. Arrêtez de dépenser plus que vous ne gagnez
  2. Arrêtez d’ignorer vos factures
  3. Arrêtez d’utiliser vos cartes de crédit comme de l’argent gratuit
  4. Arrêtez de penser que vous êtes incapable de gérer votre argent
  5. Arrêtez de trouver difficile de faire des épargnes
  6. Arrêtez de vous plaindre de votre salaire
  7. Arrêtez de penser que plus d’argent apporte le bonheur

Remplacer les mauvaises habitudes par les bonnes

Briser vos routines financières demandera du temps et des efforts. Adopter des habitudes qui améliorent vos résultats – payer ses factures à temps, utiliser la technologie et augmenter vos revenus et vos économies – en vaudra la peine à long terme.

Certes, il peut être très difficile de sortir de vos mauvaises habitudes financières, mais vous devez vous engager dans la discipline de dépenser moins que ce que vous gagnez si vous voulez faire des progrès. Et n’oubliez pas, créer de meilleures habitudes commence par abandonner les mauvaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *