Le montage du dossier de crédit

La baisse tendancielle des taux de perte immobilier a allégé la contrainte de la capacité d’endettement. En effet, à montant de crédit obtenu égal, un taux significativement plus bas permet mécaniquement de baisser la mensualité de prêt qui sera comparée aux revenus. De nombreux emprunteurs en profitent, notamment dans le cadre de renégociation de prêts.

Pourtant, la crise n’a pas apporté que des éléments positifs à ceux qui souhaitent contracter un emprunt immobilier. Les banques ont, en effet, durci leurs conditions d’acceptation des dossiers car elles sont d’une vigilance accrue sur les pertes éventuelles liées aux sinistres et sont également fortement incitées par les changements règlementaires en cours à n’accepter que les dossiers très cadrés.

Il est donc primordial de constituer un dossier parfait, qui facilitera et accélèrera la  procédure d’octroi par les établissements de crédit. Ce dossier servira en effet de base à l’analyse de votre situation financière et de votre de remboursement. Votre courtier en crédit immobilier va s’appuyer sur une parfaite connaissance des circuits bancaires pour vous aider à recenser tous les éléments exigés pour tout emprunt bancaire. En voici, une liste non limitative : justificatifs de ressources (relevés de compte, bulletins de salaire…), éléments de situation professionnelle (contrat de travail…).

Nos services de courtage peuvent très souvent être entièrement gratuits, ce qui pourrait ne pas  être le cas auprès d’autres courtiers. Ne vous privez pas d’un support professionnel et bénéficiez d’une longue connaissance du marché qui doit vous permettre d’obtenir votre prêt dans les meilleurs délais et conditions.

Show Comments