Guide du crédit immobilier

Vous êtes içi: Accueil » Guide du crédit immobilier

Le crédit immobilier rendu simple

La vertu première d’un courtier immobilier, c’est de vous rendre simples des démarches qui, sans son intervention, aurait pu vous dérouter quelque peu.

En effet, l’accession au logement, qu’il y soit procédé par achat ou par construction, sera très majoritairement  effectuée en recourant  à un crédit immobilier. L’accès  à ce prêt sera soumis à tout un ensemble de conditions relatives  à votre situation personnelle, notamment à votre capacité de remboursement, à votre apport personnel et aux garanties que vous pouvez apporter.

Bien comprendre les divers coûts associes a un crédit immobilier, qu’ils s’agissent du taux d’emprunt, des frais d’assurances ou des coûts divers, et savoir jouer sur la durée et son impact sur  les mensualités sera essentiel pour comparer sereinement toutes les propositions et solutions.

Optimiser votre apport personnel, dans toute son acception par les établissements  de crédit, aura également un impact important sur l’acceptabilité de votre dossier et son optimisation. De nombreux emprunts et aides destinées peuvent ainsi appuyer votre crédit immobilier : prêts employeur, PEL,  prêts conventionnés, pour ne citer qu’eux.

Notre but est que vous trouviez dans notre guide du crédit toutes les explications nécessaires à une bien meilleure appréhension de votre projet afin de le lancer en toute quiétude, surement avec l’aide personnalisée de votre courtier.

Mieux cerner les grandes étapes de votre projet immobilier

Les différentes formules de  crédit immobilier

Immobilier et Fiscalité

Assurances de prêt immobilier

Garanties de prêt immobilier

Show Comments