Emprunter ou renégocier votre prêt immobilier

Emprunter pour votre immobilier, renégocier votre prêt immobilier : c’est maintenant ! et ICI.

L’horizon économique de la France et de l’Europe demeure sombre et ils sont nombreux ceux qui espèrent que les mesures, annoncées ou attendues, de la BCE vont relancer une machine bien grippée.
Pourtant, si vous avez contracté un crédit immobilier il y a de cela quelques années ou si vous souhaitez procéder à une acquisition immobilière dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, le vieil adage « A quelque chose malheur est bon » s’applique plus que jamais. Alors, pensez à renégocier votre prêt immobilier.

En effet, la déflation sera surement évitée mais l’inflation très basse, couplée à une recherche par nombre d’investisseurs d’une sécurité maximale, a favorisé une chute vertigineuse de la grande référence en matière immobilière : le taux du fameux OAT 10 ans émis par le Trésor Français. Les banques, se livrant à une forte concurrence, en ont profité pour baisser leur taux de près de 0.60% depuis le début de l’année, selon l’OCL/CSA. Ils atteignent désormais 2.5% en moyenne, hors Assurances. Nous constatons là un record absolu. C’est donc la bonne période pour renégocier votre prêt immobilier.

Cette décrue violente des taux correspond, sur les 3 dernières années, à une baisse du coût total d’acquisition de votre logement d’environ 12 à 15% selon les scénarios d’emprunt. Combinée au tassement des prix, certes hétérogène entre les périphéries et les centres-villes, ce mouvement des taux vous apportent un pouvoir d’achat supplémentaire qui peut aller jusqu’à 30%.

Irons-nous beaucoup plus bas? Si on ne peut écarter à 100% un scenario à la japonaise, une nouvelle baisse forte est peu probable. La BCE va s’atteler à contrecarrer la désinflation du moment, qui devient à ses yeux dangereuse, et l’OAT française devrait se stabiliser voire remonter à terme, entrainant avec elle les taux bancaires.

L’instant est donc plus que propice et il faut le saisir, tout en profitant en cas d’acquisition du climat anxiogène pour également négocier fermement le prix de sa cible immobilière.

N’hésitez pas à déposer vos coordonnées et éléments principaux, ou une simple demande de rappel, sur Altaux-credit.com . Nos spécialistes locaux se mettront en contact avec vous dans les meilleurs délais pour apporter leur conseil indépendant, et très souvent gratuit vous concernant.

Renégocier votre prêt immobilier avec Altaux-Credit et ses partenaires.

Show Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *