credit personnel

Crédit personnel au moindre taux d’intérêt, que faire pour en bénéficier ?

Le crédit personnel constitue l’une des propositions de financement les plus répandues à l’heure actuelle. De plus, une grande majorité de consommateurs adhèrent à la souscription d’un emprunt personnel. D’ailleurs, cette offre de financement permet de profiter d’une somme d’argent importante atteignant les 75 000 euros. En effet, l’emprunteur a la possibilité de demander un prêt de cette valeur.

Cependant, cette somme est soumise à de nombreuses conditions. La durée et les mensualités de remboursement ainsi que le taux d’intérêt ! Ce dernier est un point important à ne pas négliger durant le choix de l’offre de prêt personnel. Beaucoup se demandent comment profiter d’un crédit personnel au moindre taux d’intérêt ? Focus !

Qu’est-ce qu’un taux d’intérêt moindre pour un crédit personnel ?

Partir quelques semaines en voyage, acheter une voiture, réaménager ou rénover sa maison, acquérir des appareils High Tech… Pour l’un ou l’autre de ces projets, faire un prêt personnel rapide est idéal. Ce type de crédit permet d’obtenir une somme appropriée afin de concrétiser ces objectifs. De plus, il est accessible à tout le monde qui est majeur. Mais pas seulement, les personnes non inscrites dans des fichiers d’incident de remboursement bancaire peuvent souscrire à cette offre. Cependant, lors de la souscription de cet emprunt, un taux d’intérêt est défini.

Que ce soit par la banque ou l’établissement habilité en crédit financier, ce taux doit être fixé. Il s’agit d’une sorte de bénéfice ou plus simplement une rémunération des organismes prêteurs. À noter qu’il n’est pas le même d’une banque à une autre ou d’un établissement prêteur à un autre. Chacun se fixe ses propres taux d’intérêt. En général, il varie souvent entre 2,5 à 10%. Sachez que le taux fixé dépend énormément de la durée d’emprunt.

Quel est le lien entre taux d’intérêt et durée du crédit personnel ?

En plus d’être fixé par l’organisme prêteur, le taux varie énormément en fonction de l’échéance de remboursement. En effet, la durée du crédit personnel influence sur le taux.

  • Pour bénéficier d’un taux d’intérêt assez faible, optez donc pour un crédit assez court. En effet, une durée courte entraine un emprunt personnel à moindre taux. Cependant, les mensualités à payer auront un coût assez cher.
  • Tandis qu’avec un délai de remboursement long, votre taux sera élevé et l’emprunt couteux. Néanmoins, vous bénéficierez de mensualité basse.

Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de durées de remboursement de son prêt. Les délais d’un crédit personnel peuvent s’étendre de 12 à 72 mois. En effet, un particulier emprunteur a le choix entre une durée de crédit personnel de 12, 24, 36, 48, 60 et 72 mois. À noter que le montant du prêt est déterminant pour ce délai de remboursement. D’ailleurs, les emprunts de plus de 15 000 euros ont droit à une durée de crédit personnel 72 mois.

Dans cette optique, n’hésitez pas à considérer votre situation et capacité remboursement pour bien choisir la durée et le montant. Sachez que passer par un simulateur de crédit perso en ligne permet de connaitre l’échéance de remboursement appropriée. Mis à part cela, cet outil peut être pratique pour trouver le taux idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *